Choix du papier et du format, à définir ensemble en me contactant ici.
« Cet arbre originaire de Madagascar tient son nom de la couleur rouge écarlate de ses fleurs. Considéré comme un « arbre de Noël » par les Réunionnais, sa floraison est spectaculaire et annonce le début de l’été austral à La Réunion »
« Miracle, punition divine ou simple hasard. Le 13 avril 1977, en pleine semaine sainte, l’éruption du Piton de la Fournaise menace l’église de Piton Sainte Rose. Aujourd’hui, Notre Dame des Laves porte encore les stigmates de son flirt avec le volcan, qui l’a finalement épargnée : la coulée n’est entrée « que » sur trois mètres dans la nef, et n’a pas entièrement détruit le bâtiment… »
« La nouvelle mosquée Masdjid Mubarak de Saint-Louis a été inaugurée en octobre 2002. Dessinée par l’atelier Espinasse, elle s’inspire d’une architecture islamique mêlant les styles indo-pakistanais et maghrébins, alliant modernité et tradition. Sa capacité totale d’accueil est d’environ 2000 personnes. L’ensemble des boiseries sculptées a été réalisé par des artisans en Tunisie. Elle dispose d’un minaret de 33 mètres de hauteur.»
« Roland Garros, né le 6 octobre 1888 à Saint-Denis de La Réunion est l’un des pionniers de l’aviation française. En 1913, il réussit la première traversée aérienne de la Méditerranée et effectue le premier vol Marseille-Bizerte en Tunisie en passant au-dessus de la Corse et de la Sardaigne»

Plaine des sables – Route vers le Piton de La Fournaise – Île de la Réunion
« Un univers lunaire d’une beauté irréelle qui vous amène jusqu’au Pas de Bellecombe. La Plaine des Sables est une vaste étendue lunaire aux reflets mordorés et rougeâtres. Elle est délimitée par le rempart des Sables et le rempart du pas de Bellecombe.»
«La légende de cette Vierge date du début du XXe siècle, Monsieur Leroux, propriétaire à Bois-Blanc sur la commune de Sainte-Rose la place dans ses champs pour protéger ses récoltes.Un jour, une coulée de lave traverse ses terres et brûle ses champs mais la statue elle, reste miraculeusement en place. La lave l’a épargnée.»
« Alimenté par des cascades, il est situé dans le cours de la ravine Saint-Gilles, un fleuve qui se jette dans l’océan Indien, en aval du bassin Malheur et en amont du bassin Cormoran»